ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  - BBE: Bijzondere Bijstandseenheid -







Fusiliers marins néerlandais

Le BBE est un groupe antiterroriste appartenant au commandos-marine néerlandais, on pourrait comparer ce groupe au ECMC français. Le BBE est intégré au fusiliers marins néerlandais qui aligne près de 3000 hommes, et qui porte le nom de Royal Netherland Marine Corps (RNMC). 
 
Les fusiliers-marins alignent aussi des nageurs de combat qui sont regroupés sous le groupe SBS, Special Boat Section. Ses derniers peuvent intervenir avec le BBE notamment pur les appuyer ou des rejoindre un navire par voie maritime alors que le BBE interviendrait plus par voie aérienne. 
 
Le BBE et le SBS sont placés sous l'autorité du Greop Operationnel Eenden Mariniers (GOEM), cette organisme peut aussi faire appel à des troupes de marine et des bataillons amphibies. 
 
 
Le BBE: Bijzondere Bijstandseenheid est caserné à Doorn, et il aligne dans ses rangs à peu près cent membres. Le groupe est composé d'une cellule de commandement et de deux pelotons opérationnels d'intervention. 
 
La cellule de commandement est chargée de toutes les tâches administratives, mais elle doit aussi gérer les dates pour les entraînements, elle peut aussi prendre contact avec des groupes étrangers pour mener des simulation en coopération ou alors pour faire des échanges d'hommes ou de connaissances. 
 
La cellule que nous pourrions aussi appeler technique est chargée de planifiée les opérations extérieures et prévenir les hélicoptères spéciaux de la marine pour une intervention par exemple car le groupe n'en possède pas dans sa caserne. 
 
La cellule technique ainsi pour mener a bien ses tâches doit aligner 20 membres. 
 
Les deux groupes d'intervention eu sont chargés de s'entraîner pour mener à bien les missions qui leur son confiées. Les deux groupes ensemble regroupent 60 hommes. 

   
 Home  | Livre d'Or
   
 
(c) david z - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.02.2005
- Déjà 2416 visites sur ce site!